Projet Fiches poisson emblématique- FFESSM

Message transmis par notre Présidente, Christine :

« Bonjour mesdames et messieurs les présidentes et présidents,

le 7 juin 2016, vous avez reçu le courriel ci-dessous et la pièce jointe associée. Afin de concrétiser l’action, la commission environnement et biologie subaquatique vous invite à une réunion de travail qui aura lieu dans la salle du comité le samedi 27 août de 12h à 14h. Vous pouvez vous faire représenter par votre référent bio ou par un autre club de votre région.

Ordre du jour:

  • Définition des secteurs de plongée habituels
  • Choix du poisson emblématique par zone (il est celui que l’on voit plus particulièrement dans la zone. Choisir un poisson différent par zone. Il peut être commun « une demoiselle », comme rare « un hippocampe ou un Napoleon »)
  • Choix de ceux qui fourniront les photos
  • Choix de ceux qui feront le texte associé au poisson de sa région.
  • Choix des dates d’étapes en sachant que les fiches devront être bouclées pour mi-octobre dernier délai pour pouvoir les faire imprimer pour la fête de la sciences.

Merci de confirmer votre présence auprès d’Antoine Riou antoine.riou@gmail.com, chargé du dossier pour la commission régionale environnement et biologie subaquatique (CREBS)

Cordialement ,

Antoine Riou  < antoine.riou@gmail.com >

En charge du dossier « Fiches poissons emblématiques des régions » pour la commission régionale environnement et biologie subaquatique (CREBS)

Commission environnement et biologie subaquatique »

 

Mail du Président de la FFESSM région :

« Bonjour,

La FFESSM Réunion, commission environnement et biologie subaquatiques, a pour objectif de valoriser la richesse de la vis sous-marine de l’île de La Réunion en sensibilisant le grand public à la variété de la vie sous-marine réunionnaise et en informatise plongeurs des intérêts régionaux de la biodiversité subaquatique.

Pour cela, nous souhaitons créer une exposition itinérante composée de fiches-posters de présentation et d’informations les espèces emblématiques que vous aurez vous-même identifiées comme représentatives de votre secteur de plongée habituel formant ainsi une vitrine de l’intérêt régional des sites de plongées de l’île de La Réunion.

Merci à la commission environnement et biologie sous-marine pour son engagement dans ce projet.  Faire connaître et communiquer localement c’est amener nos compatriotes sous l’eau. Ce serait bien que l’exposition soit inaugurée à la fête de la science en novembre 2016.

Comme toujours il faudra aller très vite. La commission bio espère pouvoir compter sur l’appui de ses clubs et SCA et de l’ensemble de leurs licenciés et clients.

Fédéralement

Jean marc Charel

 Président »